L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Les races de chiens groupe 2

Les races de chiens groupe 2


Section 1 : Chiens de type pinscher et schnauzer

Section 2 : Les molossoïdes

Section 3 : Chiens de montagne et de bouvier suisses

Section 4 : Autres races


Les chiens de type Pinscher et Schnauzer étaient à l’origine employés pour la destruction des nuisibles, avant de devenir de redoutables chiens de garde. Ils se rapprochent des lupoïdes et se définissent par des proportions médiolignes et rectilignes.

Quant aux molosses, ils proviennent du continent asiatique où ils étaient principalement employés pour la garde des habitations, la protection des troupeaux et secondairement pour le combat. Très dévoué à leurs tâches, ils ont un tempérament calme, protecteur et alerte. Ils sont évidemment molossoïdes et presque toujours brévilignes.

Dans ce second groupe, on recense : le Boxer, Rottweiler, Dogue Allemand et celui du Tibet, Saint Bernard, Terre-Neuve, Montagne des Pyrénées et Léonberg, Bouvier Bernois, Dogue de Bordeaux, Bulldog Anglais, Cane Corso, Shar-Peï etc.

Nous avons demandé à de gentils éleveurs de nous confectionner des fiches descriptives de chaques races. Elle ne sont pas toujours très objectives car les éleveurs sont des passionnés. Par contre vous y trouverez de précieux conseils. Pour un conseil, contactez un éducateur canin Canibest.