L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
les métiers canins

Les métiers canins

Les professions en rapport avec les animaux sont en plein essor. La passion pour les chiens, les chats et les NAC génère toute une économie de services et apporte de nouvelles perspectives pour ceux qui veulent vivre de leur passion pour les animaux.

Néanmoins il est fondamental de bien se former pour apprendre les notions importantes relatives à la santé, au bien-être, à la législation, au comportement animalier...

Avant de vous lancer, nous vous invitons fortement à suivre une formation sérieuse, comme celles proposées par ZOOPRO - formations animalières.

Une fois correctement formé, déclaré auprès de l'Etat, et assuré avec une assurance RC pro, vous pourrez vous lancer dans l'une de ces fantastiques professions.

le métier d'éducateur canin

Éducateur canin

L'éducateur canin est en charge de la bonne intégration du chiot ou du chien dans la famille. Il apprendra la propreté, la marche en laisse, le rappel...

Le métier de comportementaliste canin

Comportementaliste animalier

Le comportementaliste canin ou félin œuvre pour la bonne compréhension entre le chien et son maître afin de réduire les problèmes de comportement (aboiements, destructions, agressivité...)

Le métier d'éleveur canin

Éleveur canin

L'éleveur canin sélectionne les reproducteurs, provoque des accouplements raisonnés afin d'améliorer la race et d'obtenir des chiots en bonne santé.

le métier de pet-sitter

Pet-sitter

Le pets-sitter garde chez lui des chiens pendant les vacances de leurs maîtres. A plus grande ampleur, il gère une pension avec plusieurs dizaines de chiens

Le métier de dresseur de chien

Dresseur canin

Le dresseur de chien apprend aux animaux des ordres précis et complexes (chasse, sauvetage, cinéma...)

Le métier de maître-chien

Maître-chien

Le maître-chien assure la sécurité des personnes et des biens avec l'aide de son fidèle compagnon à quatre pattes.

Le métier de Promeneur de chien

Promeneur canin

Le promeneur canin organise des sorties avec une dizaines de chiens, pendant plusieurs heures en forêt, en liberté ou en laisse.

Le métier de Taxi animalier

Taxi animalier

Le taxi canin organise le transport d'animaux de compagnie en voiture, en train, en avion, avec ou sans leur maître.