L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn

Choisir le chien qui vous convient

Parce qu'un chien partagera votre vie durant 15 ans

Trop de personnes peinent à choisir un chien, et se décident finalement sur de simples critères physiques, ou après quelques lectures hasardeuses dans un livre ou sur un forum de discussions.

Il existe néanmoins plus de 350 races de chiens reconnues par la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Chacune de ces races à son histoire, son rôle, une évolution qui lui est propre. Chacun de ces chiens adoptera un comportement différent, présentera des prédispositions qui lui sont propres pour la chasse, la garde, le jeu, le sport ou la vie de famille...

Il existe 1 race de chien pour chaque maître, pour chaque environnement et pour chaque famille, et un choix malheureux peut vous entrainer vers 15 ans de complications, voire vous gâcher la vie (tel un husky sibérien dans un appartement, un dogue de bordeaux pour faire du sport...)

Comment trouver le chiot adapté à notre style de vie ?


Canibest - L'École Des Chiens propose donc des consultations afin de vous orienter vers la race de chien qui s’intégrera le plus facilement dans votre foyer et votre quotidien.

Durant 1 heure environ, à votre domicile, un éducateur canin comportementaliste prendra en compte votre environnement, vos horaires de travail, votre style de vie et la composition de votre foyer. Il vous aidera à choisir la race et le sexe de votre chien. Nous pourrons ensuite vous orienter vers une lignée ou une provenance. Tous les éleveurs canins et tous les refuges animaliers ne se valent pas, loin de là...

Nous vous enseignerons enfin les bonnes techniques d'éducation pour que votre animal de compagnie s’intègre au plus vite au sein de votre foyer. Nous verrons comment éviter les risques et comment faciliter la cohabitation et développer une complicité avec ce petit animal à quatre pattes qui sort à peine d'une fratrie, sans contrainte.

Le premier mois de présence chez vous est le plus important. Il correspond à la période dite de socialisation, entre 8 et 12 semaines de vie. Les erreurs qui sont commises durant ce laps de temps sont parfois difficiles à rattraper.

Contactez un éducateur canin Canibest le plus tôt possible et partez avec les meilleures chances de réussite avec votre compagnon.