L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
 Un refuge SPA obligé de replacer en urgence 85 chiens

Un refuge SPA obligé de replacer en urgence 85 chiens

C’est un conflit qui ne date pas d’hier, puisque cela fait des années qu’un habitant du quartier s’agaçait d’être dérangé constamment par desaboiements. Il a donc fini par déposer plainte pour nuisances sonores. C’est ainsi que le parquet a décidé le 14 novembre dernier d’imposer la fermeture d’une partie de ce refuge. Ce sont des rapports d’experts qui sont venus étayer l’instruction. Ils ont permis de démontrer qu’un deschenils se situait trop à proximité de l’habitation du plaignant.

Ce chenil qui accueille actuellement 85 chiens va donc devoir fermer ses portes avant le 10 Janvier prochain. Il est donc urgent pour les bénévoles de la SPA de trouver un espace d’accueil pour ces 85 chiens. Evidement la première solution s’offrant à eux est d’en placer dans d’autres refuges. Cependant cela ne suffira certainement pas, puisque la SPA accueille en moyenne 40 chiens par mois, alors qu’il faudra en placer plus du double.

La tâche s’annonce donc ardue pour les bénévoles de la SPA. En effet, si certains chiens ne sont pas placés avant la date butoir du 10 Janvier 2018, des euthanasies ne seront pas à exclure, rapporte France Bleu Vaucluse. 

Alors si vous habitez dans le Vaucluse et ses environs et que vous souhaitez adopter un chien, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec le refuge du Pigeolet à l’Isle sur sorgue au numéro suivant : 04 90 38 07 89.