L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Les chiens héros du confinement mis à l'honneur

Les chiens héros du confinement mis à l'honneur


Afin de limiter la propagation du COVID-19 de nombreux pays se sont vu obligés de confiner leur population. Le Royaume-Uni n’a pas fait exception à la règle. 

Quel rôle ont joué les chiens pendant le confinement ?

C’est ainsi que la marque de produits alimentaires pour chiens Butcher’s et le site CambridgeshireLive se sont associés, afin de mettre en avant et de récompenser ces animaux à quatre pattes qui nous ont aidé à traverser cette période compliquée grâce à leur amour inconditionnel. 

En effet, durant le confinement les chiens ont joué un rôle très important, notamment pour les personnes vivant seules, en apportant leur soutien lorsqu’elles étaient tristes, démotivées ou anxieuses. 

Ils ont également permis à un grand nombre de personnes de pouvoir prendre l’air avec des balades quotidiennes, et ainsi leur permettre de réduire le stress lié à l’enfermement. 

Comment récompenser ces merveilleux compagnons ?

Un concours a donc été mis en place afin de désigner le meilleur animal de compagnie du confinement en Grande-Bretagne. 

Ce dernier a commencé la semaine dernière et consistait à envoyer une photo de son chien ainsi qu’un texte expliquant ce qui fait de lui le meilleur compagnon du confinement de Grande-Bretagne

Des centaines de candidatures ont été reçus, ce qui a rendu la tâche de sélection complexe. 

Elles ont néanmoins permis de découvrir certaines histoires touchantes et d’autres très drôles. Toutes ont appuyé le fait que les chiens sont une partie intégrante de la vie de leurs propriétaires. 

Rocco, un samoyède, a soutenu sa maîtresse, lorsque son mari était hospitalisé pendant le confinement. Elle n’a ainsi pas eu l’autorisation de le voir mais a pu compter sur son incroyable compagnon à quatre pattes pour la réconforter et la faire sortir de son lit.  " Par chance, j'avais mon petit garçon qui venait tous les matins me sortir du lit, et cela même lorsqu'il m'était impossible d'affronter le monde." 

 Quant à Pétunia, un carlin, elle a occupé sa maîtresse en faisant la star sous l’objectif, habillée avec de nombreux déguisements. Cela a également bien fait rire les autres membres de sa famille. 

Les 20 finalistes ont pu être sélectionnés et remportent d’ores et déjà un bon d’achat de 100 £, à dépenser chez Butcher’s, ainsi qu’une place pour assister à la finale permettant de désigner le chien britannique étant le meilleur compagnon de confinement. 

Le grand gagnant quant à lui recevra un an d’alimentation Butcher’s ainsi qu’un séjour adapté aux chiens d’une valeur de 1 500£.

Le scrutin désignant le meilleur compagnon britannique de quarantaine se termine le 10 juin à minuit. N’hésitez donc pas à vous rendre sur le site de CambridgeshireLive afin de lire l’histoire de ces chiens et de voter afin de déterminer lequel d’entre eux mérite ce titre.