L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
L’adoption de chiens encouragée sur des boîtes de pizza

L’adoption de chiens encouragée sur des boîtes de pizza

En France, cela fait plusieurs années que le nombre d’abandons de chiens augmente de 6,5%. Les refuges et les SPA débordent d’animaux à quatre pattes recherchant leurs futurs propriétaires pour la vie.

C’est ainsi qu’aux États-Unis, le refuge SPCA de Niagara a eu une idée ingénieuse : s’associer avec la pizzeria franchisé Just Pizza & Wing Co afin de mettre en avant des photos de pensionnaires du refuge sur les boîtes à pizza. 

Quel est l’impact de cette campagne d’adoption ?

Cette campagne a connu un réel succès. En effet, voir des chiens sur les boîtes à pizza a été apprécié par de nombreuses personnes, c’est ainsi qu’elles se sont empressé d’aller au refuge afin de découvrir ces boules de poils et de potentiellement les adopter. De plus, il n’a pas fallu attendre plus d’un jour de lancement pour qu’un chiot ait trouvé une nouvelle famille. 

Au vu de cette réussite, cette chaîne de pizzeria a décidé d’encore plus s’engager dans la cause animale en offrant un chèque cadeau de 50$ à ceux adoptant les chiens dont la photo est présente sur leur boîte à pizza. On peut saluer cette belle initiative permettant à ces chiens de sortir de leur cage et de leur offrir une meilleure vie. 

L’équipe Canibest trouve que cette idée est une très belle action et espère voir ce concept apparaître en France prochainement. Cela rappelle la marque Fargo qui avait mis en avant sur leurs bières des chiens à adopter présentant certains handicaps.

Nous aimerions également rappeler que l’abandon d’un chien n’est pas une solution et qu’aucun problème de comportement n’est irrémédiable.

Si vous souhaitez faire éduquer ou rééduquer votre chien par un éducateur canin professionnel n’hésitez pas à contacter Canibest