L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Les chiens participent eux aussi au Salon de l’Agriculture

Les chiens participent eux aussi au Salon de l’Agriculture

Le Salon de l’Agriculture a lieu cette année, du 22 février au 22 mars.

Durant cet évènement vous pourrez croiser des animaux de la ferme, mais pas que, des animaux de compagnies sont également attendus. En effet, ce n’est pas moins de 1 000 chiens qui sont seront présents à ce salon.

La Société centrale canine a mentionné dans un communiqué de presse que « plus de 250 races et variétés différentes participent à la 150ème édition du Concours général agricole ».

Des éleveurs de toute la France se déplacent donc pour participer au Salon de l’Agriculture afin de présenter leurs plus beaux chiens de races

C’est d’ailleurs durant cette exposition que le Concours général agricole canin se tient. Il consiste à sélectionner les chiens répondant le plus aux standards morphologiques de leur race. Le jury est composé de deux juges experts et d’un vétérinaire, qui vont analyser de nombreux critères comme l’équilibre des proportions, le mouvement ou le poil de l’animal. 

Lors de cet évènement les potentiels adoptants vont recevoir des conseils d’éleveurs ou d’éducateurs canins. Par conséquent les visiteurs pourront adopter un chien de race en toute connaissance de cause, afin qu’il soit le plus adapté à leur style de vie. Il est important que les futurs propriétaires connaissent les devoirs liés à l’adoption d’un chien. En effet, il y a de nombreux abandons en France dû au manque d’éducation de ceux-ci. Les éducateurs canins de Canibest sont présents dans toute lÎle de France afin d’éduquer en douceur votre animal à quatre pattes.