L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Un chien mieux qu’une relation de couple pour 20% de la population

Un chien mieux qu’une relation de couple pour 20% de la population

Marre des images de couples sur les réseaux sociaux ?

La Saint-Valentin approche à grand pas et vous n’avez pas réussi à échapper aux nombreuses images de couples parfaits sur les réseaux sociaux ?

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent voir des images de chiens plutôt que celles de couples, sachez que vous n’êtes pas les seuls. En effet, des recherches menées par le Kennel Club ont révélés qu’environ 20% de la population préfèrent avoir un chien plutôt que d’avoir une relation amoureuse.

L’étude a permis de mettre en avant que parmi les personnes interrogées, près de la moitié, soit à peu près 1300, ont déclaré être extrêmement attachés à leur animal de compagnie. Pour expliquer cela, beaucoup de répondants insistent sur le fait que « les chiens ne vous laissent jamais tomber ». En effet, la pratique de l’abandon est propre aux humains, néanmoins une éducation canine accompagnée d’un comportementaliste dès le plus jeune âge va permettre de faciliter la cohabitation et ainsi de limiter le phénomène d’abandon.

Un chien afin de combattre la solitude ?

Un peu moins de 25% des participants à l’enquête ont affirmé être moins inquiets lorsqu’ils sont célibataires s’ils ont un chien pour leur tenir compagnie. La raison est simple, il est plus agréable de rentrer chez soi en étant accueilli par un animal bien éduqué qui les aime plutôt que par un humain qui va leur reprocher que les courses n’ont pas été faites.

Le porte-parole du Kennel Club, Bill Lambert, explique que : "Les chiens aident leurs propriétaires à se détendre, que ce soit avec une promenade quotidienne en plein air ou avec un câlin sur le canapé. Ils peuvent également être à votre écoute et aider leurs propriétaires à lutter contre le stress ou à améliorer leur santé et leur condition physique".

Un chien, un bon moyen pour briser la glace ?

Pour ceux ou celles qui sont encore à la recherche de leur âme sœur, posséder un chien peut être un avantage car il facilite les interactions sociales. C’est d’ailleurs plus de 20% des personnes interrogées qui ont déjà rencontré quelqu’un voir trouvé l’amour en se promenant avec leur chien. Il existe également des applications de rencontres pour les propriétaires de chien comme Twindog qui permet de faire des rencontres grâce à son chien. Enfin, une autre étude a désigné les bergers allemands, les beagles et les épagneuls springer comme les races les plus attirantes et propices aux rencontres.

 Allez donc promener votre chien si vous n’avez pas envie de rester célibataire ! Et si vous souhaitez faire des promenades en toute tranquillité ou régler des problèmes de comportement chez votre chien vous pouvez appeler un éducateur canin de chez Canibest.