L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Vivre avec un chien à Bordeaux (33)

Vivre avec un chien à Bordeaux (33)

Bordeaux (33), un cœur de ville qui offre à ses habitants le meilleur cadre de vie grâce à sa situation géographique à part entière et son climat privilégié. A deux pas de la frontière espagnole et aux portes du vignoble le plus majestueux du monde, Bordeaux (33) se classe au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les bordelais peuvent s’y promener tout en profitant de nombreux lieux uniques comme la Cité du vin et d’autres monuments historiques. Vos compagnons canins trouveront d’autant plus agréables cette ville à taille humaine car de nombreuses espaces de promenades leurs sont autorisés.

Avec le développement de la ligne grande vitesse, la capitale parisienne ne se situe plus qu’à deux heures de la cité bordelaise. Si vous êtes de passage pour un week-end prolongé ou pour les plus chanceux, résidents de la métropole, voici nos principaux conseils.

Le bois du Burk à Mérignac :

C'est en quelque sorte le poumon vert de la ville. En grande partie couvert par des pins maritimes et des chênes, ce lieu unique est très apprécié par les propriétaires de chiens. Une rivière permet l’hydratation de vos canidés pour qu’ils puissent se rafraichir sous les premières chaleurs de l’été.

Par ailleurs, un parc canin verra le jour d’ici le mois de février 2020, ce qui permettra à vos chiens et / ou chiots d’avoir une première initiation à un parcours d’Agility. Des éducateurs canins Canibest seront souvent présents et vous renseigneront avec grand plaisir sur les bases de cette discipline.

Le bois des sources du Peugue à Pessac

Ce magnifique site est l’un des espaces les plus boisés de l’agglomération bordelaise. Un lieu idéal où vos chiens pourront rencontrer de nombreux équidés. Des aires de jeux et de pique-nique vous permettront également de souffler durant vos longues balades dominicales.

Le parc de Mandavit à Gradignan

Un morceau de nature au cœur de la ville. Ce parc animalier est l’endroit parfait pour la socialisation de votre compagnon à quatre pattes. La population canine est fortement représentée tout comme les 50 autres espèces de mammifères occupant les lieux.

Le parc de Majolan à Blanquefort

Ce parc inscrit à l’inventaire des monuments historiques rassemble un lac de 4 hectares, des grottes artificielles, un pont de rocaille et de nombreux petits cheminements au milieu d'essences rares et exotiques. Un espace idyllique pour les amateurs de promenades souhaitant profiter d’un moment privilégié avec leurs chiens.

Le domaine du Pinsan à Eysines

Un espace naturel où il est possible de se détendre et lire un livre sur un banc à l’ombre d’un chêne tout en écoutant les foulées des joggeurs. Un domaine qui est également très apprécié des Eysinais qui se retrouvent souvent en famille pour discuter, s’amuser partager de bons moments.

Les transports à Bordeaux :

Il est très facile de se déplacer avec son chien dans l’agglomération grâce aux transports en commun bordelais desservis par la TBS. Vous devrez, tout de même, tenir vos compagnons en laisse où pour les petites boules de poils, dans un panier.

Quelques adresses qui seront bien utiles pour vos canidés :

Pour les urgences vétérinaires 24/24 et 7j/7j, deux adresses sont à votre disposition dont la Clinique vétérinaire ALLIANCE située 8 boulevard Godard 33300 à Bordeaux joignables au 05 56 39 15 48 et la Clinique vétérinaire AQUIVET positionnée au niveau du Parc d'activité Mermoz, 19 avenue de la forêt 33320 à Eysines. Vous pouvez les contacter par téléphone au 05 56 95 01 01.

Canibest Bordeaux Sud se tient entièrement disponible si vous souhaitez avoir des renseignements sur son service de promenades mais également sur tous les autres sujets en lien avec l’éducation et le comportement de votre chien / chiot.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter directement notre éducateur canin au 06 63 70 45 14.