L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Vivre avec un chien à Rouen (76)

Vivre avec un chien à Rouen (76)

Rouen (76), la ville aux 100 clochers, ne manque pas d’atouts pour séduire ses habitants.

Un centre-ville chargé d’Histoire où il fait bon flâner, les bords de Seine aménagés en prairie, quelques parcs municipaux au cœur de la ville, et surtout, de nombreuses forêts à quelques minutes en voiture du centre-ville! 

Si votre compagnon apprécie se reposer dans son petit nid douillet, il adore par-dessus tout sortir et découvrir de nouveaux endroits, riches en odeurs et stimulations de toute sorte. Cela est d’autant plus vrai pour les jeunes chiens qui doivent rapidement se sociabiliser au contact de leurs congénères, et s’habituer aux bruits de la ville dès leur plus jeune âge. 

Vous ne savez pas où aller pour vous dégourdir les pattes? Suivez le guide!

Le centre historique

Les rues pavées, les maisons à pans de bois, arpenter le centre historique de Rouen sera aussi agréable pour vous que pour votre compagnon! L’occasion idéale pour travailler la marche en laisse. Attenant à sa majestueuse cathédrale, vous pourrez profiter du jardin d’Albane, qui reprend les tracés d'un cloître qui aurait dû être construit au XIIIe siècle.

Les jardins de l’hôtel de ville

 Ils se situent derrière l’abbatiale Saint Ouen, offre plus de 25000m2 de pelouse vallonnée. Un vrai havre de paix en plein cœur de la ville, où se côtoient platanes et marronniers qui offrent d’agréables zones ombragées pour les chaudes journées d’été. 

Le square Verdrel

Un peu moins vaste mais tout aussi agréable, le square Verdrel, avec ses arbres centenaires et son plan d’eau en cascade, offre également un bel espace de détente de 9000m2 dans l’hyper centre de la ville.

La prairie Saint-Sever

Il est situé située sur les quais bas de la rive gauche, propose 3km de balade le long de la Seine jusqu’à la presqu’île Rollet. C’est ainsi 1,5 hectare d’espaces qui sont aménagés pour une sortie dominicale, qui fera le bonheur de toute la famille. C’est également l’endroit idéal si vous aimez courir avec votre compagnon. 

La côte Sainte Catherine

Pour les plus sportifs, et si votre compagnon a besoin d’exercice, pourquoi ne pas gravir ensemble les 525 marches de la côte Sainte Catherine ? A l’arrivée, vous profiterez d’un des plus beaux panoramas sur la ville, qui inspira entre autre Claude Monet, chef de file des Impressionnistes. 

La forêt Verte

En dehors de la ville, pour profiter d’une plus grande liberté, rien ne fera plus plaisir à votre toutou que de pouvoir s’ébattre en forêt. Et pour cela, nul besoin d’aller bien loin! La forêt Verte, à 6 km au nord de Rouen, est particulièrement appréciée par les riverains pour ses chemins goudronnés et pistes cyclables, qui attirent de nombreux joggers. 

La forêt de Roumare

A l’ouest de Rouen, la forêt de Roumare, nichée dans un méandre de la Seine, avec ses nombreux sentiers aménagés et son parc animalier est un lieu de promenade apprécié par les habitants de l'agglomération. 

Retrouvez d’autres informations sur les parcs et jardins sur le site de la ville de Rouen (76) en cliquant en suivant ce lien.

Coté équipement, la ville a installé 250 distributeurs de sac; découvrez leur position en suivant ce lien.

Notre expert canin sur l'agglomération Rouennaise (76), Anthony se fera donc un plaisir de vous venir en aide concernant l'éducation et le comportement de votre chien.