L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Une marque de biere partenaire d'un refuge pour animaux

Une marque de biere partenaire d'un refuge pour animaux

On avait connu les briques de laits où l’on affichait le portrait d’enfants disparus. Cela a effectivement permis de retrouver beaucoup de jeunes enfants et cela même, à l'époque sans l’aide des médias ni des réseaux sociaux.

C’est la marque de bière Fargo qui a décidé de remettre cette idée au goût du jour, en affichant la photo d’un chien ou d’un chat abandonné, attendant patiemment que sa future famille vienne les chercher en refuge.

Et même si cela ressemble bien à une stratégie marketing, pour mettre en avant l’image « pet-friendly » de la marque, si cette campagne permet de trouver ne serait-ce qu’un maître pour un animal malheureux, cela sera une réussite. D’autant plus, que l’on peut penser que si la marque de bière Fargo augmente ses parts de marchés grâce à cette politique d’autres marques suivront.

Le siège de la société se situe aux Etats-Unis dans le Dakota du Nord, et est partenaire avec un refuge animalier à proximité. C’est un bénévole de ce refuge qui a eu l’idée d’un tel partenariat, ce qui a permis de toucher un nombre bien plus important de personnes que via les réseaux sociaux par exemple.

C’est six chiens présentant certains handicaps, qu’ils soient physiques ou comportementaux, qui ont été choisis pour cette campagne. Une action louable qui a le mérite de donner plus de chance d’être adoptés à ces chiens et chats laissés pour compte. Leurs photos seront d’ailleurs affichées sur ces canettes jusqu’à rupture du stock. Même s’ils sont adoptés entre temps, cela aura permis d’attirer des adoptants pour les autres animaux présents dans le refuge en question.

Toute l’équipe de Canibest souhaite vous rappeler à près d’un mois de noël, qu’un animal n’est pas un cadeau à mettre sous le sapin, mais bien un être vivant, dont il faut être sûr d’avoir la capacité et le temps de lui apporter le bien-être qu’il mérite et cela pendant une quinzaine d’années. Nous rappelons également que la France est le pays qui détient le triste record européen du nombre de chiens abandonnés.

Attention, l'alcool doit être consommée avec modération.