L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Gironde : un parc canin ouvrira bientôt ses portes

Gironde : un parc canin ouvrira bientôt ses portes

Il y a plusieurs mois la mairie de Mérignac lançait un budget participatif afin de faire émerger des projets répondant aux besoins de ses habitants.

Une enveloppe budgétaire de 200.000 euros était accordée aux projets retenus par les mérignacais. Après plusieurs semaines de vote, ce sont 11 projets qui verront le jour très prochainement dont le Parcours Canin au Burck.

C’est Patrick et Arnaud qui ont eu l’idée de ce parc à chien. Grâce à l’expérience de notre éducateur canin dans le domaine, ils ont pu réfléchir à un espace suffisamment important et équipé pour que les chiens puissent être lâchés et puissent jouer en toute sécurité.

Formé par Canibest aux sports canins et particulièrement à l'Agility, Patrick Lefort, éducateur canin de la région Bordeaux Sud a pu apporter toute son expertise pour faire aboutir ce projet, dans le respect des besoins et du bien-être des chiens.

Le terrain s’étendra sur 2500 m². Il sera entouré d’une clôture d’une hauteur de 1 mètre 50 et deux entrées en sas permettront d’assurer la sécurité des chiens.

De plus, un panneau d’informations expliquant le fonctionnement du parcours sera positionné aux alentours du parc. Plusieurs poubelles ainsi que deux mats distributeurs de sacs à crottes seront installés pour laisser le lieu propre.

L’environnement se prête complétement à l’activité puisque que la présence des arbres permettra différentes zones d’ombres durant les chaleurs d’été.

L’inauguration de cet espace canin est prévue pour la fin d’année 2019. Si vous souhaitez plus d’informations et suivre l’avancement du projet, n’hésitez pas à contacter la mairie de Mérignac.