L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Gironde : Une laverie automatique pour chien ouvre ses portes

Gironde : Une laverie automatique pour chien ouvre ses portes

C’est au début de cette année 2019, dans la région Bordelaise que les époux Gourdon ont décidé d’ouvrir une enseigne de lavage automatique pour chiens. C’est sur le parking du Fournil de la ville de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt en Gironde (33) qu’elle se situe. Ce projet a pu voir le jour en partie grâce à un partenariat plutôt original, avec la laverie présente sur ce même parking. 

Cette laverie automatique pour chien est donc ouverte 24h sur 24h et est basée sur le même modèle que les stations de lavage automobile.  A l’aide d’une rampe d’accès le maître a simplement à conduire son compagnon sur la plateforme anti-dérapante dédiée au lavage, mettre des pièces dans la machine et activer le programme souhaité (Shampoing,antiparasitaire, rinçage, séchage à l’air chaud et à deux vitesses).

Le lavage se fera donc dans un bac spécial afin que le chien se sente parfaitement à l’aise et que le maître ne soit pas trop éclaboussé.  Il faudra compter environ 10 à 15 minutes pour un lavage complet et évidemment tous les chiens, de toutes les tailles sont les bienvenues.

Il conviendra tout de même de rester attentif à la sécurité et au bien-être animal tout au long du processus de lavage. En effet, il ne faudrait pas que cette idée très pratique à première vue ne dérive sur une totale industrialisation du toilettage canin, ce qui pourrait s’avérer néfaste pour le bien-être de nos amis les chiens

Retrouvez toute l'actualité de Canibest en Gironde en suivant ce lien.