L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Les chiens seront bientôt bichonnés par la mairie de Paris.

Les chiens seront bientôt bichonnés par la mairie de Paris.

On dénombre à ce jour quelque 100 000 chiens et 400 jardins dans Paris. Seulement parmi ces 400 jardins, seul une dizaine sont accessibles à nos amis les chiens. Le problème est donc flagrant : les chiens et leur maitre n’ont quasiment aucun endroit ou se balader dans la capitale.

C’est pourquoi, améliorer le bien-être animal et accroitre la présence de chiens dans Paris est devenu une priorité pour la mairie. C’est ce qu’explique en tout cas Penelope Komites, adjointe en charge des espaces verts et de la nature, à l’AFP : « Il faut faire de Paris une ville qui accorde toute sa place aux animaux, notamment domestiques ».

Pour atteindre cet objectif, la mairie envisage d’accorder aux chiens tenus en laisse, l’accès à certains parcs et jardins Parisiens. Madame Komites ajoute qu’une « clause relative au respect du bien-être animal sera introduite dans tous les contrats de marchés publics ».

Ces mesures pour le bien-être animal ne concernent pas uniquement les chiens puisque même les chats en bénéficieront. En effet, la mairie de Paris voudrait autoriser la construction d’abris pour les chats errants. Il faut savoir que 285 000 chats errants ont été recensés en 2018 dans la capitale.

Voilà donc de très bonnes nouvelles pour nos animaux de compagnie. Ces mesures devraient être présentées à la mi-novembre 2018 au conseil de Paris. Espérons donc que ce beau projet arrive à son terme et le plus rapidement possible.