L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
Un Chien ouvre la soute à bagages d’un avion en plein vol.

Un Chien ouvre la soute à bagages d’un avion en plein vol.

Un avion qui reliait Saint Petersbourg à Moscou en Russie, a du atterrir en urgence lorsque la soute à bagage s’est ouverte subitement. Lorsque l’alerte a été donnée le Boeing était à 4000 mètres d’altitude : « À l'approche de Moscou, le pilote d'un Boeing 737 parti de Saint-Pétersbourg a fait état de l'ouverture intempestive de la soute à bagages » explique une source de l’aéroport Sheremetyevo de Moscou.

Le responsable de cet incident n’est autre qu’un chien, qui a réussi à s’extirper de sa cage de transport. D’après les informations du Parisien l’animal aurait pu l’ouvrir car elle a été mal refermée. Une fois sorti, apeuré, il se serait collé contre les parois de l’avion et aurait pressé accidentellement le bouton d’ouverture de la trappe.

Heureusement, les systèmes de fermetures automatiques de l’appareil ont permis d’empêcher l’ouverture totale du compartiment. Enfin l’atterrissage s’est déroulé avec succès et aucun blessé n’est à dénombrer.

Nous rappelons que la formation au transport d'animaux vivants (TAV) est obligatoire pour tous les convoyeurs d'animaux de compagnie.