La « Caniplage » de Meaux n’aura tenu que 2 semaines.

La « Caniplage » de Meaux n’aura tenu que 2 semaines.

C’était trop beau pour être vrai ! A Meaux en Seine et Marne, durant deux semaines les propriétaires de chiens ont pu laisser leur animal se dégourdir les pattes librement, dans un espace grillagé doté d’un plan d’eau. C’est la mairie qui a décidé de retirer l’infrastructure car elle n'était : «  pas conforme à ses attentes »

Cet espace, qui n’aura été qu’éphémère était établi sur une grande prairie bordée d’une rivière et d’un peu de sable blanc. C'était un petit paradis pour les maitres et leurs chiens mais aussi pour les promeneurs qui venaient à l’occasion pique-niquer sur les lieux. Ces derniers ce sont certainement plaint à la mairie de ne plus avoir accès à cet espace de détente.

Néanmoins dans ce parc du Patis à Meaux, il n’est possible que de promener son chien en laisse. Cet enclos était une des seules alternatives pour laisser un peu de liberté à nos amis à quatre pattes. En effet, le caniparc du Patis avait été fermé l’année dernière après des actes de vandalismes. Il a récemment était rouvert cependant, les équipements d’agility qui ont été vandalisés n’ont pas été réinstallés. La mairie assure néanmoins que les agents du service technique « travaillent à la réalisation d’agrès plus solides ».

Mais cela ne satisfait pas les propriétaires de chiens, une pétition réunissant près de 150 signatures a été mise en ligne. Ces derniers n’excluent pas d’organiser une manifestation au parc dans les semaines qui viennent.