L'école des chiens
Education canine en douceur
Tél : 01 72 61 93 99 Téléphone Email

  Suivez-nous

Facebook   Twitter   LinkedIn
L’histoire touchante du chien de Meghan, future épouse du prince Harry

L’histoire touchante du chien de Meghan, future épouse du prince Harry

Alors qu’il était sur la liste des chiens à euthanasier dans un refuge pour animaux, le destin de Guy le Beagle a basculé lorsqu’il croisa le chemin de la future princesse Meghan. Alors que cette dernière va se marier ce week-end avec le prince Harry, son chien Guy fera aussi partie de la famille royale.

Néanmoins, tout n’a pas toujours était rose pour lui. « C’est un véritable conte fée » explique d’ailleurs Alison Preiss qui travaille à l’animalerie où le chien a été adopté. Ce chien était en refuge et personne ne voulait de lui. Aujourd’hui il vit dans un palace et côtoie la famille royale britannique.

L’improbable parcours du Guy le Beagle commence après qu’un refuge ai contacté Dolores Doherty, nouvelle fondatrice d’une association basée dans l’Ontario. L’objectif de cette organisation est de trouver une famille aux beagles abandonnés à travers les États Unis et de les transporter au Canada afin qu’ils soient adoptés.

C’est ainsi qu’un refuge dans le Kentucky leur a parlé d’un beagle de 7 kilos retrouvé dans les bois et qui ne trouvait pas de famille. Le chien a donc était placé sur la liste des euthanasies. C’est pourquoi un réseau de bénévoles s’est organisé pour transporter le chien à la frontière Canadienne à 800 km de là. Chacun d’entre eux a transporté le chien pendant près une heure avant de passer le relais au véhicule suivant.

Il n’était pas au Canada depuis une journée entière que Doherty l’avait déjà emmené à un évènement d’adoption pour chien. Une vingtaine de chiens étaient à l’adoption et des dizaines de personnes étaient présentes, dont Meghan Markle alors qu’elle tournait la série TV Suits à Toronto.

Doherty qui n’avait aucune idée du statut de célébrité de Meghan Markle aurait demandé à vérifier certains détails sur la future propriétaire en visitant son domicile. La réponse fût positive à condition de prendre un rendez-vous pour des conditions de sécurité.

Finalement Doherty n’ai jamais parvenu à visiter le domicile de Meghan Markle mais elle a pu se consoler en suivant les aventures de Guy le Beagle sur Instagram.