Jérome Cahuzac aurait volé un chien guide d'aveugle.

Jérome Cahuzac aurait volé un chien guide d'aveugle.

Alors qu’il vient d’être condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis pour fraude fiscal, l’ancien ministre du budget a encore des casseroles à nous offrir.

En effet, nous avons appris durant les débats, l’histoire déconcertante de Bucky le chien de Jérôme Cahuzac. En 2005, l’ancien ministre se voit confier par l’école des chiens guides de Paris, un golden retriever destiné à être un guide d’aveugle.

On rappelle que le coût pour former un chien guide tourne autour de 15 000 € (éducation, croquettes, vétérinaire etc…). Comme dans tous les programmes similaires, la famille Cahuzac est censée garder l’animal une année afin qu’il puisse être éduqué convenablement à sa tâche et qu'il soit remis à une personne nécéssiteuse  .

Mais voilà, un matin, en rentrant de promenade, Jérôme Cahuzac déclare affolé à sa famille que Bucky s’est enfui. C’est seulement un an plus tard en Juin 2006 qu’il va se décider à révéler la vérité à sa famille.

En fait, Bucky n’a jamais disparu mais il a été exfiltré dans une de leur résidence secondaire dans le Lot-et- Garonne. Il ne pouvait pas se faire à l’idée qu’il devrait se séparer de ce chien, alors il a imaginé un plan pour le garder près de lui.

Il n’a jamais parlé de cette histoire à personne, même pas à sa femme Patricia. C’est d’ailleurs elle qui raconte cette histoire en 2013 lorsqu’elle est entendue par des policiers.  Par la suite il semblerait que le chien soit rentré à Paris. D’après la rumeur il venait même au cabinet de Jérôme Cahuzac lorsqu’il était ministre. Ce dernier aurait même demandé à ses visiteurs d’être discrets quant à la présence de ce chien.

Cette histoire est vraiment scandaleuse, d'autant plus lorsque l'on connait le délai d'attente pour obtenir un chien guide d'aveugle.