Le championnat de France d’obéissance canine bientôt dans les Yvelines

Le championnat de France d’obéissance canine bientôt dans les Yvelines

En 1998 s’est déroulé à Paris le 1èrchampionnat de France d’obéissance canine, une discipline alors très méconnue. Vingt ans plus tard cette discipline compte en France près de 3200 licenciés. A cette occasion la compétition fait son retour en Ile de France.

Plus précisément c’est la salle du bout du monde, à Epône dans les Yvelines, qui accueillera les 90 duos maitreset chiens concourant pour cette édition 2018, les 5 et 6 mai prochains. Évidemment, toutes les races de chiens seront les bienvenus durant ces deux jours de compétition.

La règle est simple, les chiens devront suivre les instructions données par le Jury. Ce dernier se basera principalement sur la rapidité et la précision d’exécution des ordres, afin d‘évaluer le degré d’obéissance des chiens.

Tous les ordres donnés pendant la compétition seront des actions exécutées quotidiennement par le maitre et son chien. Des ordres basiques pourront être donnés comme le « assis » ou le « couché ». Il y aura aussi des ordres un peu compliqués comme par exemple retrouver un objet dissimulé.

Le concours commencera le Samedi 5 mai avec les demi-finales. A l’issue de cette journée seulement 20 équipes seront qualifiées pour la finale du Dimanche. Le vainqueur remportera ainsi son ticket pour les championnats du monde d’obéissance 2018.

Pour les personnes voulant participer à cet évènement, nombre d’animations seront mises en place. Il y aura notamment des attractions et des baptêmes avec un attelage de chiens qui seront proposés aux enfants mais aussi aux plus grands. L’entrée est gratuite, alors n’hésitez pas à vous y rendre. Même si vous trouvez que votre chien n’est pas aussi obéissant que ceux que vous allait voir, vous pouvez toujours contacter Canibest by l’école des chiens.