Un Canicross organisé par les scouts et guides de France.

Un Canicross organisé par les scouts et guides de France.

C’est en partenariat avec la mairie de Furiani et le département de Corse que les scouts et guides de la troupe Saint Jean à Bastia, organisent ce qui sera le 1er cani-cross de Corse. Pour les plus novices, le cani-cross est une course d’équipe où maitre et chien cours ensemble relié par un harnais. Le but étant évidemment de franchir la ligne d’arrivée avant les autres binômes.

L’épreuve débutera donc  ce Samedi 14 Avril à partir de 14 heures  sur la plage de Banda Bianca à Furiani. Afin que tout le monde puisse prendre part à cette course deux parcours seront mis en place : pour les moins aguerris un de 1,5 kilomètres et pour les plus courageux un de 7 kilomètres.

Et même si vous n’avez pas de chien vous êtes les bienvenues, puisque les scouts et guides de France vous proposeront de courir avec des chiens de refuge et plus si affinité… Cet évènement permettra peut-être à certains de ces chiens de trouver un maitre attentionné.

Pour couronner le tout, les fonds récoltés lors de cette journée seront reversés à une association de protection animale. Nous ne pouvons donc que vivement vous conseillé d’aller vous dégourdir les pattes samedi avec votre compagnon.