Rennes : « L’île aux chiens » pour ouvrir le festival d’animation

Rennes : « L’île aux chiens » pour ouvrir le festival d’animation

Avec 77 films au programme, le festival d’animation de Rennes qui aura lieu du 4 au 8 Avril prochain gagne en notoriété et en professionnalisme. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges : films professionnels ou amateurs, courts ou longs métrages. Une compétition de court métrage aura d’ailleurs lieu.

Aussi, le jury accueillera un invité de marque puisque le comédien Féodor Atkine sera présent. Il est entre autre la voix française de Hugh Laurie (Dr. House). Concernant les deux autres membres du jury ils viennent du monde de la musique et de l’animation.

En avant-première, ce festival sera inauguré avec le long métrage «  l’île au chiens » de Wes Anderson. Ce dessin-animé sortant le 23 Mai prochain au cinéma se déroule au Japon. En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de la ville de Megasaki met en quarantaine tous leschiens de la ville, sur une île. Cette île est alors surnommée l’île aux chiens et Atari, un enfant de 12 ans voulant récupérer son chien, se rend sur cette île en volant un avion. Il est alors escorté par cinq chiens et ils découvrent ensemble un complot qui met en danger la ville.

Le Bretagne montre ici son intérêt pour les chiens, c'est pour cette raison que nous ouvrons une franchise à Rennes en Avril 2018.