Voyager avec son chien en Amérique

C'est en raison des nombreuses difficultés pour voyager avec son chien que Canibest by l'École Des Chiens à développé son service de pension canine VIP.

En effet, en raison des différents risques de transmission de maladie, de nombreux pays reglementent l'importation de chien en imposant certaines vaccinations voire une période de quarantaine.

Pays Vaccins et traitements exigés Certificats à présenter Quarantaine
Brésil Rage Certificat international de bonne santé visé par la Direction des services vétérinaires de la Préfecture de police de Paris, 107 bis, rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Tél. : 01-44-79-51-51. NON
Canada * Rage
  • Chiens et chats : certificat de vaccination antirabique visé par la DSV. Inspection à l'arrivée, sauf pour les animaux en provenance des USA, moyennant 30 Ca$.- Tortues aquatiques et terrestres : demander un permis d'importation au moins 30 jours à l'avance.
  • Lapins : permis d'importation, ils doivent provenir de locaux certifiés exempts de myxomatose et de maladie hémorragique virale du lapin ; trouver un lieu de quarantaine que vous devrez faire approuver.
  • Autres rongeurs (sauf écureuils) : en principe, pas d'autorisations particulières nécessaires.
  • Oiseaux : permis d'importation ; trouver un lieu de quarantaine que vous devrez faire approuver.
Selon l'espèce.
États-Unis Rage Certificat de vaccination antirabique de plus de 30 jours et moins d'1 an. NON (sauf pour les îles)
Mexique Rage
  • Certificat de vaccination international.
  • Certificat de bonne santé
NON
Pérou Rage Carnet de vaccination à jour. NON

* Les chiens d'assistance sont exemptés de ces exigences.