Questions fréquentes sur les cours de dressage

A partir de quel âge peut on faire éduquer son chien ?

L'âge minimum pour adopter un chiot est de 8 semaines. L'idéal est de nous contacter immédiatement pour faciliter d'adaptation de l'animal à son nouveau cadre de vie, à sa nouvelle famille, pour commencer sa socialisation, l'apprentissage de la propreté, etc...

Nous commencerons les cours de dressage canin en extérieur à partir de 3 mois, lorsque le chiot aura eu son dernier rappel de vaccins.

Y a 'il un âge maximum pour faire dresser son chien ?

Il n'est jamais trop tard pour faire dresser son chien. Evidement, nos enseignements seront plus difficiles à faire passer à un chien de 8 ans qu'à un chiot de 3 mois, mais la vraie difficulté se trouve souvent au niveau des maîtres qui plus de mal à changer leurs habitudes que le chien qui est très adaptable.

A quelle fréquence doivent se dérouler les cours de dressage ?

Nous conseillons de suivre environ 1 cours de dressage par semaine afin de vous laisser le temps de répéter les exercices entre chaque leçon. Pour les cas sérieux (phobies, agressivités...) , on peut faire 2 cours par semaine.

On essaye également d'espacer les cours vers la fin de la formation.

Y'a t'il un délai maximum pour utiliser la totalité de son forfait ?

Vous avez 1 année complête pour réaliser vos cours. Il est fréquent que nos élèves, ravis du résultat obtenu, choisissent de conserver leur derniers cours pour plus tard, si leur chien présente un trouble éventuel de comportement.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Les forfaits de 5 leçons peuvent être payés sur 2 mois. Les forfaits de 10 leçons sur 3 mois sans aucun frais supplémentaires.

Quelles sont les méthodes utilisées pour éduquer votre chien ?

Nous utilisons toutes les méthodes douces de dressage : Clicker training, renforcement positif à base de jeu, de jouets, de nourriture, de câlins...Un bon éducateur canin sait s'adapter en fonction du chien et du maître. Par contre nous n'utiliserons jamais la force, les cris, les coups ou les ustensiles répressifs tels que collier électrique ou collier étrangleur.

Plusieurs personnes peuvent elles assister aux cours de dressage ?

Idéalement, tous les membres de la famille doivent être présents pour le 1er cours. C'est une analyse comportementale qui permet de fixer les bases de la relation avec votre chien et tout le monde doit avoir le même comportement avec votre animal de compagnie.

Durant les cours de dressage suivants, les éducateurs canins n'accompagneront qu'une seule personne à la fois afin que le chien puisse focaliser son attention sur une seule jambe. Bien sur il est possible d'alterner le maître lors de chaque cours.

Le prix des cours est il le même si on a plusieurs chiens ?

Oui, le prix reste fixe. Vous pouvez avoir 10 chiens, vous payerez toujours le même prix. Par contre nous ne sortirons pas directement dans la rue avec toute votre meute. Nous augmenterons au fur et à mesure leur nombre. Il faudra donc peut-être envisager quelques cours de plus en fonction du travail que vous fournirez. Le but n'est pas d'éduquer vos chiens mais de vous expliquer comment les éduquer vous même.

Quels sont les modes de paiements acceptés par Canibest ?

Vous pouvez payer par chèque, en espèces ou même par virement bancaire. La totalité des forfaits est à payer en début de formation.

Comment est désigné l' éducateur canin comportementaliste qui s'occupera de votre chien ?

Jérôme MASCARIN, le directeur de Canibest est éducateur canin et comportementaliste animalier. Il jouit dune grande expérience avec plus de 5000 chiens éduqués, de toute race et de tout âge. Il répond lui-même au standard téléphonique et se charge donc de définir vos besoins et de vous orienter vers l'éducateur caninl le plus adapté à votre chien et à votre situation.

Que se passe-t-il si votre éducateur canin tombe malade ou se blesse ?

L'interêt de Canibest, en tant que réseau national, est que vous ne serez jamais abandonnés. En cas de souci avec votre interlocuteur, vous pourrez soit attendre le rétablissement de celui-ci ou demander son remplacement qui interviendra sous 48h.

Est il possible d'annuler un cours de dressage ? Dans quel délai ?

Vous pouvez annuler un cours quand vous le souhaitez auprès de votre éducateur canin ou en appelant le standard, ouvert 7j/7. Si l'annulation intervient dans les 24h précédant le cours, celui-ci sera facturé, à moins que nous ne parvenions à vous remplacer sur ce créneau horaire. En effet, travaillant au domicile de nos clients, une annulation entraine une attente de 2 heures entre deux cours.

Qui pouvez vous contacter en cas de difficulté entre 2 leçons ?

A l'issue de l'analyse comportementale, l'éducateur canin vous remettra sa carte de visite avec son numéro de téléphone personnel et son adresse email. En cas de difficulté, vous pourrez le contacter directement. Si celui-ci est en cours et ne peut vous répondre, vous pourrez contacter le standard où un éducateur canin vous donnera les conseils 7j/7 de 08h à 21h00, même à l'issue de votre formation.