Choisir une médaille pour son chien

Que votre chien soit tatoué ou pucé, il doit également porter une médaille avec vos coordonnées. Ainsi toute personne le retrouvant sera capable de vous contacter.

En effet, si l'un de vos voisins trouve votre chien errant dans la rue, peut-être aura t'il la gentillesse de l'inspecter pour voir à qui l'animal appartient. Mais il est n'est pas toujours facile de lire un tatouage et peu de chiens fugueurs ou perdus se laisseront palpés sous toutes les coutures. Si votre chien est porteur d'une puce électronique, il faut un appareil spécial pour la lire et seuls les vétérinaires en sont équipés. Ni les policiers, ni les gendarmes, ni les pompiers n'en on à disposition. Votre voisin n'aura peut-être pas le temps ou le courage de trouver quelqu'un susceptible de l'orienter.

Il est donc fondamental d'acheter une jolie médaille à votre chien. Faites graver dessus votre numéro de téléphone portable et le nom de votre chien. Certaines personnes disent qu'il est préférable de ne pas inscrire le nom pour éviter les vols. Très sérieusement, les voleurs n'ont pas besoin du nom de votre chien pour le voler...

Choisissez plutôt une vraie médaille et non pas les médaillons qui se dévissent très souvent et laissent échapper le papier avec vos coordonnées.

Vous pouvez faire graver ce type de médailles sur internet, dans les animaleries ou chez nombre de cordoniers.

Vous pourrez trouver un vaste choix de médailles pour chiens en regardant cette animalerie en ligne. N'hésitez pas à demander des conseils à votre éducateur canin.