éducation canine à domicile et dressage de chien Paris et IDF. les éducateurs canins comportementalistes de l'École Des Chiens

 

éducateurs canins

comportementalistes

Paris et Ile de France

    L'éducation du chiot et le dressage en douceur du chien
    écrire à l'école des chiens cherche éducateurs canins

 

 

 

 

Le fox terrier

éducation canine et dressage en douceur

Le fox terrier

Origines :

Le Fox Terrier, est une race anglaise connue depuis le XVIème siècle. Il est issu d’un croisement de plusieurs terriers. Il est utilisé depuis des siècles pour la chasse, principalement la chasse à courre au renard, mais tout au long des années ce chien a su aussi montrer son intérêt et ses capacités (endurance) à la chasse au gros gibier.

Caractéristiques physiques :

De manière général du Fox ne doit être pas trop lourd, il doit avoir de l’ossature et de la force dans un petit gabarit.
On retrouve deux variétés de Fox Terrier :
- le poil lisse où le poil est droit, plat et lisse.
- le poil dur où le poil est dense et très dur.
Un Fox doit mesurer entre 35 et 39,5 cm au garrot, avec une tolérance de un cm en moins ou un cm en plus sous condition que le chien présente un ensemble excellent. Son poids est d’environ 7kg à 8,5kg.

Caractère :

Le Fox Terrier est un chien très actif, plein d’énergie qui demande beaucoup de temps, c’est un chien très proche de ses maîtres je dirais même fusionnel ! C’est un chien très amical, sociable et intrépide, rien ne lui fait peur. C’est un chien qui fait preuve d’une grande intelligence, il comprend très vite, il lui suffit de trouver des maîtres qui sauront lui donner des interdits. Une bonne éducation dés son plus jeune âge est nécessaire dès ses 2 mois. Il reste un bon gardien, dû au fait qu’il soit très proche de ses maîtres. A la chasse c’est un chien très courageux et têtu, c’est un vrai petit guerrier.

 

Le fox-terrier

Santé :

C’est une race très robuste, donc de ce fait il ne rencontre pas de soucis particuliers de santé. On voit tout de suite quand un fox est malade, car il sait nous le faire comprendre en changeant son comportement. Ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger les soins de base à effectuer chez tout chien, qui est la vaccination et la vermifugation.

Principales qualités :

- Un chien très adaptable, il sait s’adapter à tout type de situation.
- Il aime la compagnie, eh oui c’est un chien très « pot de colle ».
- Il est un parfait compagnon des enfants, il peut passer des heures à jouer avec eux.
- C’est un bon gardien, c’est un chien très sociable, mais il est méfiant de l’étranger.
- Il cohabite très bien avec les autres animaux du moment qu’il a été habitué dés son plus jeune âge.

Principaux défauts :

- Il est un peu aboyeur, quand il voit du monde arrivant vers son territoire
- Il a un fort caractère qui faut savoir prendre en main tout de suite, dés son plus jeune âge.
- Il peut être parfois bagarreur. Il faut donc instaurer une vraie hiérarchie dès le début.

L'entretien du fox-terrier :

Le Fox Terrier Poil Lisse ne nécessite pas d’entretien particulier, il nécessite que des soins de base comme la coupe des griffes, nettoyage des yeux, des oreilles et des dents. Mais en ce qui concerne le Fox Terrier Poil Dur l’entretien est plus compliqué dû à sa fourrure très dure, il faut absolument que le chien soit brossé tous les mois et épilé 4 fois par an. Attention un Fox Terrier à poil dur ne se tond pas cela casse le poil.

Source : Elevage le clos du bonheur

Trouvez un éleveur de fox terriers dans notre annuaire canin