éducation canine à domicile et dressage de chien Paris et IDF. les éducateurs canins comportementalistes de l'École Des Chiens

 

éducateurs canins

comportementalistes

Paris et Ile de France

    L'éducation du chiot et le dressage en douceur du chien
    écrire à l'école des chiens dressage gratuit

 

 

 

 

Le berger des Pyrénées à face rase

éducation canine et dressage en douceur

Le berger des Pyrénées à face rase

Origines :

Le berger des Pyrénées à face rase est un chien du groupe des bergers (groupe 1). C’est un chien de troupeau, il rassemblait le bétail. Aujourd’hui malheureusement il est peu utilisé au troupeau mais s’adapte parfaitement à la vie de famille. Attention c’est un chien fougueux qu’il faut canaliser et éduquer.

Caractéristiques physiques :

Taille : Mâle : 42 à 48 cm / Femelle : 40 à 46 cm.
Une tolérance de 2 cm en plus ou en moins est admise pour les sujet parfaitement typés.
Chien dénotant sous un minimum de taille et de poids un maximum d’influx nerveux. Une physionomie toujours en éveil, un air malin et méfiant, joints à une grande vivacité de
Le poil, long ou mi-long, mais toujours bien fourni, est presque plat ou légèrement ondulé, plus fourni

Les couleurs : Fauve plus ou moins foncé, charbonné ou non, avec parfois un peu de blanc au poitrail et aux membres ; gris plus ou moins clair, avec souvent du blanc en tête, au poitrail et aux membres ; bleu bigarré de noir (arlequin ou bleu ardoisé). Il existe également des robes bringées et des robes noires ou noires marquées de blanc (panachure limitée). Les robes de couleur franche sont préférées

Défauts éliminatoires :

Chien agressif ou peureux.
La truffe et les paupières d’une couleur autre qu’absolument noire.
Prognathisme supérieur ou inférieur, ou toute malformation des mâchoires. Absence de plus de 2 dents, PM1 non concernées. La présence des canines et carnassières est obligatoire.
Oreilles droites naturelles.
Oeil vairon chez les chiens autres que bleu bigarré de noir (arlequin ou gris ardoisé). Ladre aux paupières. Œil jaune clair.
Queue molle, tombant verticalement.
Le poils ne doit pas frisé.
Robe blanche ou non précisée au standard ; panachure supérieure à 1/3 de la robe chez les noirs.
taille eEn dehors des limites.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Caractère :

Il a besoin de son maître et d’activité. Il aime beaucoup les balades, agility etc.….. C’est un petit chien courageux, débrouillard, capable d’initiative et entièrement dévoué à son maître. Il est de caractère volontaire et une bonne poigne est généralement nécessaire pour canaliser son énergie et tirer le meilleur parti de son intelligence et de sa vivacité. Il est souvent méfiant envers les étrangers.

Le berger des Pyrénées à face rase

Santé :

Comme beaucoup de race les bergers, ils peuvent être atteints de dysplasie donc attention à la génétique des parents et à la vie de tous les jours. (Alimentation, prise de poids, sauts etc.…). Mise à part ca ce sont des races rustiques et solides.

Principales qualités :

Chien très près de son maître, c’est un vrai pot de colle. Le berger des pyrénées à face rase aime les grande balades, jouer, travaillé (agilité, obéissance, troupeau etc.….) Si on sait s’y prendre avec les bergers des Pyrénées, ce sont des chiens qui s’éduquent très bien mais avec de la patience.

Principaux défauts :

Le berger des Pyrénées n’est pas un chien qui est fait pour être enfermé 24h/24. Il a besoin de se dépenser, et s'il peut travailler quelque soit l’activité il serra heureux. Il doit être éduqué avec fermeté mais avec beaucoup de douceur, il est tétu ( comme beaucoup de race).

L'entretien du Berger des Pyrénées à face rase :

Un coup de brosse pendant les mues suffit. Il n’y a pas beaucoup d’entretien.

Source : Domaine de la Tourbière

Trouvez un éleveur de bergers de pyrénées dans notre annuaire canin