L'École des chiots

Paris, Ile-de-France et PACA

A son arrivée chez vous, le chiot est curieux de découvrir le monde qui l'entoure, et de vivre de nouvelles expériences. C'est durant cette période charnière, située entre la 6ème et la 12ème semaine de la vie d'un chien que celui-ci va être le plus réceptif aux enseignements que vous allez lui prodiguer. Mais c'est également durant cette période qu'il va développer le plus grand nombre de troubles, de peurs, de comportements incompatibles avec la vie de votre foyer. Il s'agit donc d'agir prudemment durant ces quelques semaines.

Le chiot va tout naturellement considérer votre famille comme sa meute, et vous, comme le leader de cette meute. Il ne saurait en être autrement. C'est donc à vous de définir les règles qui vont régir cette meute, et les comportements qui devront être ceux de ses membres : Où dormir, comment se nourrir, où faire ses besoins, comment se distraire, comment marcher en laisse, dans quelles circonstances aboyer, etc...

En bref, des centaines de codes qu'il est bien difficile d'enseigner à un chien, mais qui sont pourtant nécessaires pour que votre quotidien soit plus agréable et que vous puissiez profiter pleinement de la relation avec votre animal.

L'École du chiot va viser particulièrement le travail de socialisation et de hiérarchisation. Nous allons enseigner à votre chiot les règles de savoir-vivre qu'il devra suivre tout au long de son existence à vos côtés. Nous lui apprendrons la propreté, le respect de la hiérarchie de meute, la maitrise de soi, de ses pulsions, ne pas mordiller, ne pas sauter, ne pas tout dévorer, etc...

Votre chiot doit apprendre qu'il ne pourra pas se comporter au sein de notre société humaine de la même manière qu'il se comportait au sein de sa fratrie, avec d'autres chiots qui passaient leurs journées à se bagarrer, pour jouer bien sur, mais aussi pour apprendre à chasser et pour mettre en place un début de hiérarchisation.

L'École Du chiot est donc surtout un travail préliminaire au dressage futur de votre chien. Avec les conseils d'un éducateur canin comportementaliste, vous alternerez cours d'éducation canine à domicile et cours collectifs de dressage canin afin que votre chiot puisse rencontrer ses congénères, jouer et apprendre le comportement à adopter face aux autres chiots. Vous préviendrez ainsi le risque que votre chiot développe des problèmes d'agressivité ou de phobie.

Vous pourrez également profiter de ces cours collectifs de dressage canin pour échanger avec les autres propriétaires de chien et rencontrer des gens sympathiques.

Vous trouverez tout le détail de nos prestations sur la page tarifs.