Cours d'éducation canine gratuits !

Inititation au dressage de chien en douceur

L'École Des Chiens propose depuis 2011 des cours GRATUITS d'initiation à l'éducation canine !

A l'issue de ces cours gratuits de dressage canin en douceur, l'éducateur comportementaliste vous conseillera une formule de cours adaptée, à domicile, au bois et/ou en collectif.

Vous ne serez absolument pas obligés de prendre des cours, par contre si vous faites le choix de nous faire confiance, ces cours seront à régler sur place le jour même, en chèques ou espèces.

Vous trouverez le détail sur notre page tarifs.

Nous organisons des cours individuels et des cours collectifs gratuits. A vous de choisir en fonction de vos envies.

- Bilans individuels d'obéissance gratuits (sur RDV) :

L'école des chiens propose des bilans d'obéissance gratuits, qui durent 15 mn et servent à évaluer le caractère de votre chien et ses besoins en éducation (marche en laisse, rappel, socialisation...)

Ces RDV de dressage gratuits se déroulent dans 6 parcs à Paris et en IDF.

- Cours collectifs gratuits d'éducation canine (uniquement au printemps) :

Nos éducateurs canins vous accueillent gratuitement durant 1H30 dans le bois de Vincennes (75) et vous offrent conseils et encadrement pour découvrir les méthodes positives d'éducation canine.

Ces cours collectifs gratuits sont ouverts à TOUS, petits grands, jeunes et vieux chiens. En fonction des chiens présents, nous organisons parfois des groupes d'âge avec une école des chiots.

Règles de fonctionnement :

Les chiots de moins de 3 mois ou n'ayant pas recu leur dernier vaccin ne sont pas acceptés, pour leur propre sécurité.

Nous demandons aux chiens de venir accompagnés d'un seul maitre.

Les colliers en métal et/ou étrangleurs sont interdits durant ces cours d'éducation canine en douceur (achat possible sur place).

Les laisses à enrouleur sont fortement déconseillées (achat possible sur place).

Nos amis les chiens de 1ère et de 2ème catégorie sont acceptés mais doivent porter leur muselière, conformément à la loi.

Ces cours de dressage gratuits ne permettent pas de traiter d'éventuels troubles du comportement (malpropreté, aboiements, destructions, agressivité...), pour lesquels l'influence environnementale et la participation de toute la famille est très importante. Il faudra pour cela consulter un de nos comportementalistes canins à domicile.