Les cours collectifs de dressage chiens et chiots

Paris et Ile de France, 20 cours collectifs chaque week-end sans collier étrangleur ! Tél : 06.05.40.40.45

Toute la semaine et chaque week-end pour les cours collectfs, nous organisons des cours de dressage canin à :

Travaillant en méthode douce, nos éducateurs canins interviennent à domicile pour l'intégration du chiot dans le foyer et pour résoudre ou prévenir les problèmes de comportement (malpropreté, aboiements, destructions, fugue...). Pour apprendre les bases de l'obéissance, nous proposons également des cours individuels dans 12 parcs à Paris et en IDF.

Mais très souvent, nous conseillons d'associer à ces cours individuels des cours collectifs de dressage canin. ils sont importants dans le processus d'éducation et de socialisation d'un chien.

Pour l'apprentissage par Mimetisme :

Votre chien va apprendre le bon comportement en copiant celui adopté par ses congénères. Mettre en présence plusieurs chiens permettra donc à chaque individu de travailler ses points faibles et de mieux comprendre certains exercices.

Si besoin nous faisons participer nos propres chiens régulateurs, dont le caractère particulièrement stable va permettre aux autres chiens de s'apaiser et d'adopter le bon comportement, quel que soit leur excitation.

Il peut nous arriver par exemple d'attacher deux chiens à la même laisse, avec une accouple, pour que le plus calme ralentisse le second.

Pour la socialisation du chien :

Les cours collectifs de dressage canin permettent de socialiser le chiot et de sociabiliser le chien adulte qui serait devenu agressif ou peureux. En multipliant les rencontres avec leurs congénères, les chiens vont apprendre à gérer les relations, les conflits, leurs pulsions afin d'adopter un comportement acceptable au sein d'une meute. Ils vont constater qu'il n'y a pas de danger à rencontrer d'autres chiens s'ils adoptent la bonne attitude. Nous organiserons toujours un temps de jeu après les cours afin de permettre aux chiens de se défouler, de courir, sous le contrôle permanent de nos éducateurs canins.

Sans aucune contrainte et sans collier étrangleur :

Les colliers étrangleurs (ou "sanitaires"), quels que soient le type, sont interdits durant nos cours de dressage. Ces ustensiles barbares nuisent au bien être du chien et à son éducation.

Nous travaillons en douceur et dans le respect du chien grace aux méthodes de renforcement positif. Nous utiliserons donc la nourriture, les jouets, les câlins et le sport pour inciter le chien à vous obéir. Il réalisera vite qu'il est facile et agréable d'obtenir ces récompenses.

L'idéal est de pouvoir alterner cours individuels et cours collectifs. Un chien sans aucune base éducative ne serait pas accepté dans un cours qu'il perturberait ou mettrait en danger. Certains enseignements doivent être réalisés de manière individuelle, dans la ville ou en forêt. L'École Des Chiens propose donc plusieurs forfaits d'éducation canine selon les besoins de votre chien et vos possibilités de déplacement.

Chez nous, pas de cours de 40 chiens qui tournent en rond. Nous travaillons en petites classes de 5 à 7 chiens afin que l'éducateur canin puisse rester disponible pour chaque maître. Nous organisons des groupes de niveau et des cours spécifiques visant à revoir des points particuliers du dressage (socialisation, marche au pas, rappel, pas bouger....). Pour les plus jeunes chiens, nous proposons également une école des chiots.

Pour les chiens les plus avancés, nous proposons également des séances d'initiation à l'agility avec des parcours d'osbtacles, de l'initiation à la recherche de truffe ou au pistage.

Pour vous inscrire aux cours, vous devez consulter le planning des cours collectifs et contacter le standard ou l'éducateur canin qui suit votre chien.

Merci de ne pas venir accompagné afin de ne pas déstabiliser les chiens par la présence d'enfants jouant à coté d'eux.

Merci également de venir avec 1 seul chien et pas toute une meute. Vous ne seriez pas forcément capable de tous les maîtriser.