Les clubs d'éducation canine

Les clubs canins forment la base du réseau éducatif cynologique. Ils sont présents partout en France, sauf dans les grandes villes et dans leur périphérie où le prix des terrains et les nuisances sonores engendrées par les chiens empêchent leur installation. Avec le développement démographique, ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à être expropriés en raison de l'installation de nouvelles zones d'habitation aux alentours.

Les clubs canins sont en général ouverts uniquement durant le samedi ou le dimanche. Ils sont en grande partie affiliés à leur Société centrale canine régionale et parfois à un club de race. Ils organisent chaque week-end des séances de socialisation pour chiot, des cours d'éducation canine et de dressage, des cours d'agility ou autres sports canins (flyball, oberythmée...)

C'est une très bonne solution pour les passionnés qui font le choix de se rendre chaque week-end au club canin pour des entrainements, des concours...ou pour rencontrer de nouveaux amis.

Ils sont gérés par des bénévoles. Ce sont donc des amateurs et non pas des professionnels et ils ne sont titulaires d'aucune formation d'étât.

Il faut donc faire TRES attention dans ce type de clubs... une enquête récente de l'association ONE VOICE vient de dénoncer les méthodes trop souvent utilisées par certains clubs (colliers étrangleurs, colliers électriques, coups, cris...).

En optant pour Canibest vous aurez :

  • un éducateur canin disponible 7 jours sur 7 de 08h à 21h et non pas uniquement le week-end
  • le service d'un professionnel diplômé du dressage canin et non pas d'un amateur
  • un professionnel qui se déplacera chez vous, évitant ainsi un transport pénible et salissant pour votre voiture
  • un comportementaliste animalier qui pourra optimiser votre relation avec votre chien
  • la possibilité de décaler vos cours en raison d'impondérables, d'intempéries... (il suffit juste de nous prévenir 48h à l'avance)