Les cages pour chien

Ces dernières décennies, les chiens ont quitté nos jardins pour conquérir nos maisons. Ils ont ainsi acquit une place plus importante dans notre famille et notre quotidien.

Néanmoins, que ce soit pour l'hygiène, pour la sécurité ou pour d'éventuels problèmes de comportement, il peut être utile, voire incontournable d'acheter une cage pour chien. D'ailleurs la grande majorité des éleveurs conseille maintenant aux nouveaux maîtres d'habituer les chiots à la cage.

La cage facilite l'apprentissage de la propreté : un chiot va rarement souiller sa cage et apprendra à se retenir

  • Une cage limite fortement les risques de destructions du chiot et donc d'abandon ou d'empoisonnement accidentels
  • une cage rassure les chiots qui trouvent dans cet environnement restreint une source de quiétude. Dans une petite cage à leur taille, les chiots n'ont qu'une seule porte à surveiller et peuvent se caler conte les bords, protégeant instinctivement leurs arrières.

N'ayez pas de remmord à placer votre chien de temps en temps dans une cage. Ce sera sa petite maison, sa petite niche et sera perçue comme un refuge si vous savez y associer quelques plaisir quotidiens (sorties en forêt, nourriture, jouets, etc...)

Les cages pour chien en métal :

Légères, hygiéniques et démontables, les cages en métal ont l'intérêt de ne pas bloquer le champ visuel entre vous et le chien. Elles seront donc adaptées pour un chien souffrant d'anxiété de séparation mais qu'il faudra pourtant isoler par souci de sécurité (agressivité envers les étrangers, transport en voiture, etc...)

Il s'agit néanmoins de bien surveiller votre compagnon qui, s'il souffre trop de son isolement, risque de s'attaquer aux barreaux et de s'abimer les crocs.

Les cages pour chien en tissu :

Légères et souvent démontables, les cages en tissu existent dans de nombreux coloris. Elles sont donc moins effrayantes pour une maîtresse ayant quelques remords à "enfermer" son chien. Néanmoins elles ne doivent servir que pour un usage occasionnel. Peu solides, votre Jack Russell aura tôt fait de réduire en lambeaux ce type de cage…

Les cages pour chien en plastique :

Selon nous les cages en plastique sont les plus polyvalentes et les plus adaptées pour 90% des chiens urbains. Elles sont solides, hygiéniques, et sont souvent démontables en 2 parties (haut et bas)

Nous vous conseillons ainsi d'utiliser la partie inferieur de la cage en tant que panier pour chien en y ajoutant un petit tapis. En cas de besoin, il vous suffira d'ajouter la partie supérieure de la cage pour isoler votre chien, qui souffrira moins d'être enfermé dans son logis habituel. Habituez régulièrement votre chien à cette manipulation, même si aucune occasion particulière ne se présente. Il ne faudrait pas qu'il associe l'arrivée d'étranger avec un isolement forcé…

Notre animalerie, située au 31 rue Carnot à Suresnes (92), propose la vente et la location de cages de transport pour chiens aux normes IATA. Ce sont les seules cages autorisées dans les avions et les bateaux car respectueuse du confort de votre chien.