De croquettes pour chiens à base... de chanvre

De croquettes pour chiens à base... de chanvre

Cela fait bientôt 10 ans que Dany Lefebvre, entrepreneur québécois, s’est lancé dans l’industrie du chanvre avec des produits de beauté et de santé. 

Sa société, la feuille verte a fait l’acquisition récente de la marque Croxc, commercialisant de la nourriture et des friandises pour chiens 100% naturels. Dany Lefebvre, souhaite mettre sa touche personnelle aux recettes originales, en y ajoutant de la graine de chanvre.

Pour Younes Chorfi, professeur agrégé spécialiste de la nutrition animale, ce n’est pas un choix aussi farfelu que ça, puisque la graine de chanvre : « ajoute une source de protéine végétale, des sources d’oméga-3 et oméga-6, en plus d’être riche en fibres ». Ces propriétés permettent de régulariser le métabolisme du corps, elles sont bonnes pour le cerveau et le poil des animaux.

En investissant un demi-million de dollars, Dany Lefebvre espère de par son innovation se démarquer dans le marché animalier. Bien sur, ces produits à base de chanvre ne contiennent pas de produit psychotropes, le cannabis étant toujours interdit au Canada.

Dany Lefebvre, compte également fabriquer des jouets à base de fibre de chanvre, reconnue pour sa solidité.Les produits Crocx sont déjà en vente dans 160 boutiques du Quebec et la marque espère tripler son chiffre d’affaire à l’horizon 2019.