Un nouveau parc à chien va être aménagé dans Paris.

Un nouveau parc à chien va être aménagé dans Paris.

S’il est vrai que la capitale ne regorge pas de lieux pour se balader avec son chien. Ce constat est encore plus frappant pour le 16èmearrondissement de Paris qui ne compte jusque-là qu’un seul jardin où nos fidèles compagnons sont acceptés tenus en laisse, celui du Luxembourg. Cependant, il est  seulement possible de les promener en bordure du parc, entre la Rue Auguste Comte et le boulevard Saint Michel.

Aussi, depuis quelques années, il vous est permis de balader votre chien, sans sa laisse, juste derrière le musée du Luxembourg, dans un espace dédié, allée du Séminaire. Ce site, spécialement aménagé pour nos amis les chiens:   « rencontre  un franc succès, les propriétaires de chiens sont très contents d’avoir un endroit où emmener leurs compagnons à quatre pattes pour qu’ils jouent en toute liberté. » raconte J.P Lecoq, le maire du 6ème arrondissement.

Face à ce constat et au manque cruel d’aménagement de ce type, la mairie du 6ème arrondissement a décidé de renouveler l’expérience. Elle va donc allouer dans le cadre du budget participatif, 25 000€ à la création d’un espace où nos chiens pourront se dégourdir les pattes librement. Il sera situé place Camille Jullian, entre la mairie et le boulevard Montparnasse, tout proche de la Closerie des Lilas.

Pour justifier le choix de ce lieu J.P Le coq explique que dans ce quartier : « les habitants dotés d’un animal de compagnie sont assez nombreux ». S’ajoute à cela le peu d’emplacements disponible pour ce genre d’installation : « Le terre-plein sableux situé sur cette place s’y prête bien et ne nécessitera que quelques aménagements comme la pose de grilles » conclut M. Le Maire, estimant que ce nouvel espace sera opérationnel d’ici quelques mois.