Un chien dans le premier rôle d'une comédie musicale

Un chien dans le premier rôle d'une comédie musicale

Non, vous ne rêvez pas, le premier rôle d’une des comédies musicales de cette fin d’année va bien être attribué à un chien. Il faut retourner jusqu’en 1992 pour trouver un chien devenu célèbre, l’illustre «  Beethoven », le saint Bernard le plus connu de l’histoire canine. Lui qui a eu le droit à huit films et à une série animée, n’a jamais joué dans une comédie musicale.

C’est donc cette année que nous verrons pour la première fois  un chien jouer dans une comédie musicale. Cette fois ci ce ne sera pas Beethoven mais Mozart. Dans cette comédie familiale éponyme, Mozart le chien, fait partie de la famille Lecate composée du père, de la mère et de leur trois enfants. Mozart pense, chante, fait des farces à sa famille, c’est pour cela qu’il va attirer la convoitise du Dr Devil, qui va tout faire pour l’enlever afin d’étudier son cerveau.

La comédie musicale comptera six musiques originales écrites par Christelle Chollet, Rémy Charlet et Raphaël Alazakri. Vous pourrez la voir à partir du 9 décembre prochain jusqu’au 4 Février 2018 au théâtre de la Tour Eifel. Ce n’est pas la première fois que C.Chollet  allie chien et comédie musicale puisqu’elle avait signé Scoobidoo aux Folies Bérgères et à l’Olympia. Elle a donc déjà su montrer l’ampleur de son talent humoristique, c’est donc sans doute que Mozart saura vous faire passer un bon moment de détente en famille.