Ils kidnappent un chien et exigent une rançon

Ils kidnappent un chien et exigent une rançon

A Clermont-Ferrand, ce Samedi 4 novembre, deux jeunes âgés de 17 et 18 ans auraient enlevé un chien en espérant une rançon.

En effet, un jeune homme âgé de seulement 15 ans se serait endetté auprès des deux suspects pour acquérir des stupéfiants. Il se serait alors fait agresser dans une cave du quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand, par les deux protagonistes voulant récupérer leur dû. Voyant que ce n’était pas possible, ils lui ont dérobé les clés de l’appartement de sa grande sœur.

Les deux malfrats ont alors aussitôt pénétré l’appartement en question, ou se trouvait le compagnon de la sœur de la victime. Ce dernier fût également sauvagement attaqué par les deux individus. Ils sont ensuite repartis avec quelques objets de valeur, mais surtout avec le chien du couple. Enfin, ils auraient exigé une rançon de 100 € pour restituer l’animal. Cette  somme correspondant bien sûr à la dette de stupéfiants.

Ils ont été très rapidement interpellés, placés en garde à vue puis déférés ce mercredi devant le parquet. Le majeur sera convoqué le 10 Janvier prochain devant un juge. Quant à son complice, il a été mis en examen par un juge des enfants. Tous deux ont été placés sous contrôle judiciaire. Lechien rentré chez ses maitres, ne souffre heureusement d’aucun traumatisme.