Attention aux vols de chiens !

Attention aux vols de chiens !

Lundi 30 Octobre, dans le quartier de l’hippodrome de Nantes aux alentours de 10 heures 30, une dame, âgée de 90 ans, ouvre sa porte à un inconnu. Celui-ci était là dans l’objectif de lui vendre des tapis, cependant, la veille dame, propriétaire d’un chihuahua, a refusé de lui en acheter. C’est alors que le vendeur, mécontent, saisi le petit chien et s’en alla avec, à bord de son véhicule.

Sans tarder, la nonagénaire compose le 17,  afin de prévenir les forces de l’ordre, en leur donnant une description précise de son chien prénommé Ricket. Il est de couleur marron, tatoué et serait porteur d’un collier avec une clochette. La dame, a cependant refusé de porter plainte, pensant son chihuahua assez malin pour échapper à son ravisseur.

Son intuition était bonne puisque le soir même, un couple a retrouvé Ricket près du petit port de Nantes. Ils l’ont emmené chez le vétérinaire pour l’identification du tatouage et il fût remis à sa propriétaire. Comment le chihuahua s’est-il retrouvé sur le port ? Seul le vendeur de tapis et Ricket en ont le secret.

Vendredi dernier une histoire similaire, s’est déroulée dans le Queens à New York. Une jeune femme a, en effet, profité qu’un Shih tzu de 2 ans, ai réussi à sortir de sa maison pour le prendre avec elle. Manque de chance, elle a été filmée par une caméra de surveillance, que la police a diffusé . Et comble de l’ironie c’est la propre mère de la ravisseuse qui l’a dénoncé. L’animal a ainsi été rendu à ses propriétaires. Bien mal acquis, ne profite jamais…