Les animaux de compagnie sont trop gros

Les animaux de compagnie sont trop gros

Une association britanique de défense des animaux a annoncé que plus de 5 millions d'entre eux étaient en situation de surpoids, rien qu'au Royaume-uni. Les chiens, les chats et les lapins seraient les premières victimes d'un régime trop gras et trop sucré.

"Tout en étant riches en calories, les plats à emporter, les gâteaux, le fromage ou les chips sont saturés en gras et en sucre. C'est mauvais pour la ligne et pour les dents de nos animaux. Certains propriétaires ont même avoué leur donner du chocolat et de l'alcool, deux poisons qui peuvent mettre leur vie en danger", a déclaré Vicki Larkham-Jones, vétérinaire de l'association PDSA (People's Dispensary for Sick Animals).
Mal nourries, les bêtes risquent de contracter des maladies cardio-vasculaires, des cancers et d'avoir du diabète, a-t-elle ajouté. L'arthrose aussi les guette.

Pour les aider à retrouver la forme, PDSA organise donc une compétition dans le cadre de son "Pet Fit Club". "L'obésité des animaux peut être jugulée avec le bon régime et de l'exercice", a assuré Vicki Larkham-Jones.

Au quotidien, il est important de respecter les doses de nourriture prescrites par votre vétérinaire ou sur les paquets de croquettes. Ne laissez pas vos chien finir vos assiettes ni fouiller dans les poubelles. Ne leur donnez pas de friandises autres que celles pour animaux et spécialement conçues pour leur organisme. Vous leur feriez plus de mal que de bien...