Les fans de chiens et de chats n'ont pas le même caractère

Les fans de chiens et de chats n'ont pas le même caractère

Ci dessus vous découvrez la représentation des différences de caractère entre fans de chiens et fans de chats. Elle a été réalisée par les psy de la société MINDJET et par JESS3.

Beaucoup choisissent leur animal familier selon la taille de leur logement et leur mode de vie. Les chats seraient plus adaptés aux appartements et aux petits espaces, alors que les chiens seraient plus adaptés aux maisons. Ainsi selon les statistiques, les « jeunes cadres dynamiques » vivant en centre-ville sont plus souvent propriétaires de chat. Les familles qui vivent dans les banlieues ont des espaces plus grands et donc plus souvent des chiens.

Mais selon Mindjet, il y a également des différences de personnalité entre ces deux espèces qui, à leur tour, attirent différents types de propriétaires.

Ainsi les chats sont des animaux naturellement solitaires et plus actifs à l'aube et au crépuscule. Au cours de la journée, les chats semblent sont donc moins présents avec leur maître. Les chats apprécient leur espace personnel et détestent recevoir des ordres. D’ailleurs il n’existe pas d’ « éducateur félin » mais uniquement des comportementalistes.

Selon les psy de Mindjet, les propriétaires de chats seraient prédisposés au tâches intellectuelles solitaire qui requièrent un minimum d'interaction sociales. Au travail, les propriétaires de chat peuvent préférer les bureaux individuels afin d’être dérangés le moins possible. Parmi les amateurs célèbres de chat on trouvera Raymond Chandler, Albert Einstein et Sir Winston Churchill.

Les chiens, comme leurs ancêtres les loups, sont à l’inverse des animaux profondément sociaux. Sans promenades quotidiennes, sans jeu, sans câlin, les chiens développent vite des troubles du comportement.

Selon Mindjet, les propriétaires de chiens sont des personnes plus sociables qui apprécient d’avantage le temps passé parmi leurs amis et leurs collègues. Au travail, elles peuvent préférer un « open-space » et les grands bureaux dans lesquels les interactions sociales et les exercices de groupes sont plus nombreux. Le week-end, ces personnes apprécient d’avantage de s’échapper aux confins de la ville pour rejoindre la nature et profiter des grands espaces. Parmi les amateurs célèbres de chien on trouve Sir Isaac Newton, Robert Plant et le Président John Kennedy.

Une excellente série de vidéos "dog friend vs cat friend" a été réalisée pour montrer ces différences de caractère. C'est très drôle et très réaliste.