Des chiens génétiquement prédisposés aux troubles du comportement

Des chiens génétiquement prédisposés aux troubles du comportement

Selon le magazine Sciences et Avenir, les scientifiques pensent que certains chiens seraient plus enclins à développer des troubles de comportement. Ils seraient particulièrement prédisposés génétiquement à être atteint de  Troubles Obsessionnels Compulsif.

Ces chercheurs font partie du projet scientifique "Les chiens de Darwin" qui décrypte l'évolution de l'ADN des chiens avant et depuis leur domestication par l'homme. Vous pouvez retrouver ce projet sur le site web darwinsdogs.org

L’objectif de cette équipe est d’analyser l'ADN d’un maximum de chiens de toutes races afin de découvrir le secret de leur génome. Les scientifiques espèrent prochainement déterminer quels gènes sont impliqués dans le développement de TOC chez le chien.

3.000 chiens sont déjà inscrits dans la base de données des « Chiens de Darwin ». Les chercheurs espèrent commencer leur étude sur 5.000 chiens dès le mois de Mars de cette année.

Suite à ces recherches, les scientifiques pourraient pousser leur enquête sur les Hommes afin de trouver l’origine des TOC chez l'humain.