Création d'un comité des défense des animaux domestiques

Création d'un comité des défense des animaux domestiques

La ville de Yerres dans l’Essonne (91) comptait déjà une élu en charge de la vie animale, ce qui est exceptionnelle, la ville de vient de mettre en place « un comité de défense des animaux domestiques »

Plusieurs élus, un vétérinaire, des associations de protection animale, des policiers municipaux travailleront ensemble afin d’améliorer la condition des chiens et des chats de la ville. Ce comité sera également en charge de « mener des actions pédagogiques et de soumettre des initiatives visant à favoriser l’accueil des animaux domestiques dans la ville. »

Les élus déclarent «Ce comité répond à une demande des associations locales de défense des animaux… Il doit être un lieu d’échanges et de débats qui doit faire naître des idées qui vont dans le sens du bien-être animal. »

« Nous espérons que cette assemblée va rendre notre communication vers les particuliers plus efficace ».

Le député-maire Nicolas Dupont-Aignan (DLF) proposait déjà de créer « des centres d’accueil pour les chevaux ou poneys âgés». On apprécie vraiment l’implication de ce monsieur dans le bien-être de nos animaux.

Peut-être auront ils la bonne idée, comme quelques villes l'ont déjà fait, de proposer des cours d'éducation canine gratuits à leurs administrés.