Un chien sauve son maitre des flammes.

Un chien sauve son maitre des flammes.

Mardi 16 janvier 2018 aux alentours 22h45 les pompiers sont appelés en urgence pour intervenir sur une habitation en proie à un incendie, à Thil une commune proche de Toulouse. D’après les premières constatations, le locataire de la maison se serait malencontreusement endormi pendant que se friteuse était en fonctionnement.

L’incendie s’est très rapidement propagé sans que cela ne réveille le locataire. Bien heureusement, le chien, lui s’en est aperçu et malgré les flammes il n’a pas abandonné son maitre. En effet, il s’est mis à aboyer du plus fort qu’il pouvait, tout en lui donnant des coups de museaux, rapporte la gendarmerie de Haute Garonne.

Le chien a finalement réussi à réveiller son maitre qui malgré le puissant incendie s’en est sortie indemne. Il a tout de même inhalé une grande quantité de fumé, et a dû être transporté à l’hôpital pour y subir une batterie d’examen.

On ne dénombre donc aucune victime ni humaine ni animal. C’est un petit miracle, car lorsqu’on voit l’état actuel de la maison, on se dit que le locataire n’aurait eu aucune chance sans l’intelligence et la fidélité de son chien.