Insolite - Le chewing-gum pour chiens

Insolite - Le chewing-gum pour chiens

Non ce n’est pas une plaisanterie !

L’entreprise francaise Merial va commercialiser en 2016 un chewing-gum pour chiens. Le but est de lutter contre la mauvaise haleine, la gingivite et les caries.

« D’après nos estimations, 2 % seulement des gens brossent les dents de leur chien ; l’opération est difficile. Nous proposerons un produit qui leur offrira la facilité dont ils ont besoin et qui pourra être avalé par l’animal après mastication », annonce Sébastien Boussemart, vétérinaire chargé de la stratégie « animaux de compagnie » chez Merial.

Les chewing-gums seront aromatisés non pas à la menthe bien sur mais au gout de Bœuf.

Afin de s’assurer que le chien passera suffisamment de temps à mâcher sa friandise, les équipes de scientifiques travaillent pour que le produit soit suffisamment dur au début, puis se ramollissent. La société se préoccupe également de savoir quelle sera la couleur de ce chewing-gum après rejet dans les selles : « Si c’était rouge, cela pourrait effrayer les maîtres ».

Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué On ne sait pas non plus si nos animaux de compagnie vont se mettre à faire des bulles.

Une chose est sur : Nos chiens vont pouvoir frimer un max durant leurs ballades !