Des niches high-tech pour garder votre chien durant votre shopping.

Des niches high-tech pour garder votre chien durant votre shopping.

Et si vous n’aviez plus à laisser votre chien à la maison lorsque vous partez au supermarché ? C’est l’idée d’une start-up New-Yorkaise qui a lancé « dog parker », une niche ultra moderne.

Il est fréquent que certains propriétaires laissent leur chien à l’entrée du magasin, faute de pouvoir le faire entrer. Les chiens peuvent alors être attachés à un poteau ou sur un banc alors qu’ils auraient été bien mieux à rester à la maison. Néanmoins dans ce genre de situation, en plus du fait qu’un chien n’aime pas être attaché, il risque de s’enfuir ou même d’être volé.

Et c’est particulièrement de ces risques dont les inventeurs de cette niche ont voulu se prémunir. En effet, celle-ci est équipée d’une porte transparente que seul le propriétaire du chien peut ouvrir à l’aide d’une carte. De plus la niche est équipée d’une caméra de surveillance qu’il est possible de consulter à tout moment via notre smartphone.

Mais ce n’est pas tout, il est également présent des capteurs permettant de réguler la température et l’humidité à l’intérieur de la niche. Enfin, celle-ci comporte même de petites lampes à UV afin d’éliminer de potentielles bactéries.

Les créateurs de cette niche l’ont donc pensé pour la sécurité et la santé du chien. Peut-être devraient-ils réfléchir à intégrer des distractions afin que le chien s’ennuie pas en attendant le retour de son maitre. A notre humble avis, chez Canibest nous pensons qu’il est préférable pour les toutous de rester chez eux pendant votre absence plutôt que de rester seul dans un endroit inconnu.