"Major" le chien guide d'aveugle disparu a été retrouvé

"Major" le chien guide d'aveugle disparu a été retrouvé

Samedi 23 Décembre2017, tard dans la soirée, PetAlert Hautes-Pyrénées lance un appel sur sa page Facebook. « Major » un chien guide d’aveugle, vraisemblablement effrayé par un feu d’artifice, s’est enfui.

Ce braque Allemand à poil court s’est probablement égaré dans le quartier de la gare de Lourdes, dans les Hautes Pyrénées. Il n’avait ni son collier, ni sa laisse, ni son harnais lorsqu’il s’est égaré. Ce chien est décrit comme « gentil et sensible », il est très grand et de couleur « moucheté gris foncé ».

Cette histoire en a ému plus d’un puisque le post compte ce Samedi 13 Décembre 2017 plus de 2000 partages. Grâce à cette mobilisation le chien a été retrouvé sain et sauf ce matin. Il est bien au chaud chez un particulier en attendant que Thierry, son maitre, vienne le chercher.

Caroline, du centre indépendant d'éducation des chiens guides d'aveugles, a tenu à remercier tous ceux qui ce sont mobilisés pour cette cause : "Nous tenons tous à vous remercier pour votre aide et pour votre réactivité. Nous éprouvons un immense soulagement, merci !"