Vous pouvez désormais faire du chien de traineau sur... la plage

Vous pouvez désormais faire du chien de traineau sur... la plage

Durant chaque vacance scolaire, Didier Petit occupe la plage de Dragey-Ronthon, dans le département de la Manche. Il y est présent avec son traineau et ses huit huskies qu’il considère comme ses « filles ». Il propose ainsi aux passants des tours en traineau sur la plage, au prix de 10€ pour un parcours de 3km.

Afin qu’il soit possible de pratiquer sur du sable, son traineau est monté sur roues. Grâce à cela il atteint une vitesse moyenne de 14km/heure : «  ça va plus vite que sur la neige » assure Didier au journal la Gazette de la Manche.

Les cavaliers et leurs chevaux, qui ont l’habitude de fréquenter cette plage, ont donc dû faire un peu de place au musher et à ses chiens. Il faut dire que Didier Petit, a commencé par pratiquer ce sport dans le jura, où il travaillait trois mois par an « J’avais déjà l’idée de faire ça sur le sable. Certains Jurassiens se sont moqués. Aujourd’hui, ils trouvent ça fun » explique Didier.

D’ailleurs, les photos le prouve, le cadre est digne des grandes plaines Sibérienne : « C’est comme si on était à la neige. » confie le musher. Cela permet également aux chiennes de se dépenser, car les Huskies, même très bien dressés, ont besoin d’une activité physique conséquente : « J’utilise ce besoin pour tracter de petite charge, un enfant. Ça fait plaisir à tout le monde » rapporte Didier.

Pour tout renseignement vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’association Husky35. Vous pouvez également réserver par sms au : 06 74 62 09 03